Serena Williams a refusé de jouer en Caroline du Sud sous le drapeau confédéré

4

Après avoir remporté son match de premier tour à Wimbledon, Serena Williams a partagé ses sentiments sur le massacre de Charleston, en qualifiant le massacre de neuf fidèles noirs par un suprématiste blanc du le 2015 « d’indiciblement triste« , et rappelant qu’elle a refusé de jouer en Caroline du Sud alors que le drapeau confédéré flottait au-dessus du Capitole.

En 2000, Williams a quitté la Family Circle Cup en Caroline du Sud en soutient à l’appel au boycott du drapeau confédéré par la NAACP.

Le drapeau a finalement été déplacé vers un monument dans le parc plus tard cette année.

« Je ne voulais pas aller à Charleston tant que le drapeau n’était pas retiré. Une fois qu’il l’a été, j’y suis allé, et seulement après que le drapeau confédéré n’ai été enlevé« , a déclaré Williams après avoir battu Margarita Gasparyan la Russie au le premier tour.

« Ce qui est arrivé à Charleston est une tragédie encore une fois de plus dans notre pays, les États-Unis. c’est vraiment inqualifiable, c’est triste (…). »

« Mais vous devez juste continuer à avoir la foi, continuer à croire, continuer à être positif, continuer à aider les gens du mieux que vous pouvez« .

Williams a dit qu’elle était fière de la façon dont la communauté avait réagi au massacre de Charleston.

« Tout le monde a été si positifs et beaucoup de gens sont allés là-bas. Obama apparemment. Ce fut un moment très émouvant pour beaucoup de gens de toutes les races aux Etats-Unis, et à l’extérieur des États-Unis « , a-t-elle déclaré.

Source : eurweb

Traduction Team OJAL

Share.

About Author

4 Comments

  1. Benjamin Arnaud on

    ”Celui qui sait prendre part au banquet où il est invité à s’assoir, mais qui sait dire à ses hôtes, poliment mais fermement leur quatre vérités; celui là est un Homme admirable.” Mademoiselle WILLIAMS par votre attitude, vous renforcer mon admiration!

  2. Je revais de te Marier et tu viens de me montrer que je ne me suis pas tromper sur ton heuteur d’esprit tu es admirable.

  3. Salut Sa Majesté la Reine du WTA Ton attitude me rappelle le courage heroique historique de la Grande ROSA LOUISE PARKS

Leave A Reply